Vrael
edh bolas/crosis
le 23/11/2012 22:42
Bonjour,
Voilà, je suis novice en terme d'EDH et j'aimerais avoir vos avis sur mon premier deck.http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?256717
J'ai mis Bolas/Crosis car je ne me suis pas encore fixé sur lequel mettre en gégén et lequel mettre dans le paquet vu qu'ils font mal tous les deux et restent lourds à sortir.
Quelles sont les proportions en général pour un EDH control en terme de terrains, créas, contres et removal de masse?
Et quelles cartes vous paraissent totalement inutiles et à l'inverse incontournable?
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vrael
le 30/11/2012 14:02
Personne pour m'aider?
Je me doute qu'il y a des trucs qui ne vont pas mais j'ignore lesquelles. Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières, ça m'intéresserait.
Pyrogob
France
le 30/11/2012 14:17
Bonjour,

Pour te venir en aide il faudrait connaître tes objectifs ;-)
1V1 ou Multi ?

Les proportions pour un control ?

-autour de 39-40 land, plus ou moins selon ta curve et les caillou
-max 5-6 créa je pense (au de tes couleurs)
-pour les removal de mass je dirais 4-5 (plus ou moins selon les tuto et le metagame local)
-et en contre vu le général que tu veux joué ... 20 environ


Ta curve est beaucoup trop élevé, ton général aussi.


Mes remarques ne sont peut être pas valable pour du multi, mais pour du 1V1.
Vrael
le 30/11/2012 14:39
L'objectif au départ était de jouer sur la défausse avec évidemment une grosse partie control. d'où la présence de céphalalgie, caresse de liliana, roue de torture etc.

Pour l'instant je vise une optique 1V1 car plus simple de trouver un adversaire. En ce qui concerne le général, je commence à me dire que Crosis sera bien meilleur que Bolas, que je peux toujours jouer MD.
Par contre 5-6 bestioles, c'est pas beaucoup je trouve, même pour un control.
Je vais voir ce que ça peut donner et si d'autres sont d'accord avec tes commentaires.

Merci en tout cas.
Pyrogob
France